Migration de fin d'été

 Voilà, c'est décidé, demain nous partirons pour le Racou: enfin ! Robert va aussi bien que possible et le contrôle par l'urologue est prévu fin Septembre. 

 Donc:

- le plein de la voiture est fait

- le frigidaire se vide

- la valise et les sacs se remplissent 

- la provision de livres est faite et là-bas j'ai toujours la ressource de la médiathèque. 

 

Philou et Aurélie doivent nous rejoindre le 29 Août pour une semaine; Gisèle, la maman d'Aurélie a loué une maison voisine et se joindra à eux et Cathy viendra peut- être aussi quelques jours.

Reste plus à espérer que le  temps se maintienne au beau pour profiter enfin de la mer et de bons bains, car ici c'était impossible tant il y avait de monde. 

Et puis on retrouvera quelques amis qui sont dans la région. Les "Juilettistes" sont partis, certains "Aoûtiens" aussi ; d'autres arriveront sans doute. Mais le "pic de fréquentation "du mois d'Août sera passé: voyons le côté positif de ce retard de notre séjour estival !


Petites nouvelles du jardin:

 Voici ce qu'est devenue la fleur du Cycas : elle a vécu ce que vivent les fleurs!

 


 

Le raisin mûrit et nous nous régalons.  Nous ne sommes pas les seuls car j'ai remarqué que certaines grappes étaient assez "dénudées" et j'ai vu une tourterelle "grappiller " ! 






 Les fourmis commençaient à envahir le figuier: une bonne dose de glu autour du tronc semble les avoir éloignées pour un bon moment ! Ces petites figues sont délicieuses, ce serait dommage de leur laisser ! J'espère que les jeunes en profiteront quand ils viendront arroser. 





Je retourne à mes préparatifs....

Billet original sur Blog du bord de l'eau

Haut de page