Brève rencontre

 Ce fut bref, une petite demi journée mais si joyeux!  Enfin! Depuis tant d'années que nous nous connaissons virtuellement, nous nous sommes rencontrées en vrai!  Sylvie, l'auteure de Le Village des Secrets  et Les Ombres et les Lumières, de retour d'Antibes et en route (ou plus exactement en train) pour Marseille  m'a fait la grande joie de s'arrêter à La Ciotat ! Nous avons déjeuné tous les trois à l'ombre du mûrier platane et l'après midi, sans Robert qui se reposait tranquillement à la maison, fait une petite balade dans la vieille ville et le port de La Ciotat. 

Quel bonheur pour moi de rencontrer enfin Samantdi-Sylvie que j'ai connue d'abord par son blog "Vie commune" (dont je regrette toujours la fermeture)  puis par ses romans que j'apprécie tant.

On s'était promis depuis des années de se retrouver au Racou et finalement c'est à La Ciotat que cette joyeuse mais trop brève rencontre s'est produite. 


Ce fut un vraie joie pour moi et je suis heureuse que l'internet si souvent décrié par certains pour ses dérives,( qu'il ne faut pas généraliser) m'ait permis de connaître de si belles personnes que Sylvie !

Billet original sur Blog du bord de l'eau

Haut de page