Journal de confinement #7

L'une des choses qui va me manquer après le confinement, puis le retour au bureau, à l'école, bref, un jour, sera notre rituel du matin à Lomalarchovitch et moi.

J'explique : j'ai plusieurs endroits d'où je travaille, dans la maison.

Endroit #1 : mon bureau dans la chambre quand j'ai besoin de calme et de concentration, ou que j'ai une réunion où je dois pas mal participer (et donc pas être en micro coupé tout le temps). J'y ai consacré un peu de budget installation mais maintenant que j'ai un deuxième grand écran, un plateau incliné où poser l'ordinateur pour ne pas se casser la nuque ou le poignet et le ballon pour s'asseoir, c'est la grande ergonomie. Inconvénient : je suis coupée de la vie de la maison.

Endroit #2 : la table de la salle à manger, quand j'ai besoin de m'étaler ou de partager la vie de la maison mais avec un peu de recul, quand j'ai envie de prendre le soleil du matin ou d'avoir l'impression que les félins sont postés sur mon épaule (l'arbre à chat est dans mon dos à cet endroit). Je peux y transporter mon ballon, y prendre des notes griffonnantes et partager les temps scolaires de mon fils.

Endroit #3 : la méridienne du canapé. Le plateau incliné sur les genoux, avec le téléphone dans la fente idoine, le casque accroché au coin de l'écran du PC. Lieu d'immersion totale dans la vie familiale, je vois les uns et les autres, humains, félins, robot-aspirateur circuler et je suis très confortablement installée. Inconvénient : concentration parfois complètement impossible.

Pour en revenir au rituel du matin, si mon emploi du temps n'est pas plein de réunions chiantes qui ne me laissent pas le choix, je demande à Lomalarchovitch d'où je travaille. Généralement il m'assigne le canapé qui a, dans mon coeur, la vertu particulière de passer quasi toute la journée avec lui <3

Billet original sur Sacrip'anne

Haut de page