Bricoles et bordel

trinklet.jpg
 

La photo est floue, zut, je crois que j'ai mis l'objet au rebut avant d'avoir vérifié que ce qui était à garder pour la postérité était de bonne qualité.

Je me suis fait une promesse de jeter dix encombrants par jour jusqu'à mille au moins (même les choses minuscules qui prennent la poussière ou qui sont éparpillées partout sont des encombrants de mon chaos insupportable) et je suis déjà très loin d'avoir atteint la centaine qu'aujourd'hui aurait dû marquer puisqu'on est le dix du mois.

La date à laquelle les résolutions de début d'année sont statistiquement abandonnées par la plus grande partie des gens qui font des résolutions.

Pas question pour moi de renoncer tant que je ne pourrai pas ressentir un résultat satisfaisant, ça fait des années et des années, je sais, mais avec mes crises de rangement régulières, au moins, je m'épargne la honte totale d'avoir une maison impraticable : c'est malheureusement un des signes de trouble mental qui s'aggrave avec l'âge, alors comme je ne rajeunis pas, tant que je n'ai pas vraiment perdu la boule, je compte bien remettre les rangements toujours au goût du jour. 

Le meilleur moyen de tenir ses engagements, c'est de les annoncer publiquement.

En plus de les garder à l'esprit ou devant les yeux.

Et d'avoir un partenaire qui vous tient comptable de votre engagement, ou qui vous accompagne dans l'accomplissement de la mission. Les flics qui vont par deux. 

Si il y a des volontaires dans la salle, ils peuvent signer dans les commentaires. 

Billet original sur Un jour @ la fois

Haut de page