Lumière du jour

bench.jpg
 

Les émotions, ça va, ça vient. Surtout, ça fatigue. Normal, à remuer la sauce comme on la remue en ce moment, il y a de quoi être épuisé en fin de journée, même en fin de journée de repos.

Passée à rattraper un peu de lecture, le visionnement d'un excellent film sur les deux prétendants à la présidence, portrait en parallèle de leur présence respective dans le paysage public, depuis plus de trente chacun. 

La joie toute simple d'un appel téléphonique de M. Zebu, simplement comme ça, trois semaines sans échanger de nouvelles, on se fout une paix respective royale, je ne me fais pas de souci, il ne s'inquiète pas non plus et me confirme qu'il est bien engagé dans ces élections lui aussi, les thèmes que les jeunes de sa génération valorisent sont si éloignés de ceux qui font les unes des grands medias en permanence, et ça doit bien les agacer : on n'entend guère parler d'environnement et de changement climatique, de racisme et de coût exorbitant de leurs études supérieures, eux qui vont entrer dans la vie professionnelle criblés de dettes, il y a de quoi être énervé par les préoccupations des vieux avec des histoires qui n'ont pas grande répercussion sur leurs vies, comme sur la nôtre d'ailleurs !

Et moi, la vieille, qui ai déclaré mon soutien à Hillary dès la première heure, je m'abreuve quand même au regain d'enthousiasme palpable quand on voit le sursaut d'énergie des militants, et aussi des votants issus des populations hispaniques, qui pourraient notamment créer l'écart nécessaire en Floride, Etat clé, car il offre beaucoup de grands électeurs qui feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre. 

Toujours est-il qu'il a fait beau, que j'espère pouvoir dormir une heure de plus cette nuit avec le passage à l'heure d'hiver, passage détesté pour les nuits qui tombent à peine on a eu le temps de profiter de la lumière et je vais me promettre de mettre le nez dehors le plus longtemps possible pour ne pas succomber à la dépression de novembre. 

Billet original sur Un jour @ la fois

Haut de page