Le cap

Joseph_Hartford.jpg
 

Je ne pouvais pas éviter aujourd'hui de commencer la journée par poster un billet sur l'anniversaire de M. Ziti qui a donc atteint le cap des vingt-et-un ans sans tapage et très simplement.

Il avait requis d'aller au manège, nous y sommes allés après son retour d'école, non sans avoir attendu qu'il ait rechargé son iPod, et c'est à ces détails là que je vois à quel point il a progressé : il plannifie désormais très bien, et s'il n'était pas si limité par son absence de communication, il serait tout à fait capable de mener une vie absolument typique d'un jeune de son âge, et préfèrerait sûrement se passer de moi. 

De mon côté, j'ai encaissé les vingt et une années par un sacré coup de mou.

Du coup, je n'ai pas fait le traditionnel gâteau au chocolat, pour faire souffler les bougies, surtout pour la photo,  j'ai honte, mais c'est comme ça.

Ce n'était pas vraiment bienvenu d'avoir soudain un passage à vide de la sorte surtout avec les frimas qu'on nous annonce, accompagnés de la première neige pour jeudi. Je n'ai pas encore permuté les vêtements d'hiver, mais les bonnets sont ressortis, qu'au moins je garde la tête au chaud !

Billet original sur Un jour @ la fois

Haut de page