Mon idée d’hier était un peu irresponsable, vu que je n’ai toujours pas terminé la liste que je suis en train de constituer depuis… Ah oui tiens, depuis combien de temps au fait ?
Bougez-pas, je vais aller vérifier ça…
… voilà.
D’après Evernote que j’utilise pour gérer ce genre de chose, je l’ai créée le 7 avril 2013, soit il y a déjà plus de deux ans et demi, et j’en suis à la louche aux deux-tiers, ce qui veut dire qu’à se rythme j’aurais probablement fini fin 2016.
Ça tombe bien finalement puisque c’est à peu près à cette période qu’on commence une nouvelle série ; alors voyons :
- 2012 : les « réels à prise rapide »
- 2013 : les « obsolètes à prise rapide »
- 2014 : les « chansons à prise rapide »
- 2015 : les « alphabétiques à prise rapide »
- 2016 : les « bonheurs du jour » (d’après l’idée de kozlika)
- 2017 : les « schmilblicks à prise rapide », ceux là même que je suis en train de compléter[1].
Bon ben finalement va tout de même falloir quelque chose pour 2016, ou alors on se fait une pause d’une année, en attendant de reprendre ? Personnellement ça m’embêterait, j’aime bien cet exercice quotidien auquel je m’applique depuis quatre ans déjà.
Alors alors, voyons voir ce qu’on pourrait imaginer pour 2016 :
- Une liste de films, ceux que vous avez aimé ou détesté, sachant que nous ne serions pas forcés de parler d’iceux dans nos billets, mais de s’en servir de manière directe ou indirecte ;
Oui, peut-être, pas franchement convaincu, et vous ?
En commençant la lecture du magnifique bouquin que m’ont offert deux amis — « Derrière l’objectif — Willy Ronis, Photos et propos » — je me suis dit que faire une photo tous les jours et en causer un peu pourrait convenir ; mais, d’une part, il faut trouver quoi photographier tous les jours, et, d’autre part, avoir quelque chose à en dire, et je pense que c’est un peu too much !
- Une liste de 365 villes que vous aimez ou détestez ; en France ou à l’étranger ?
j’avoue que je manque un peu d’inspiration !
Je vais continuer mes lectures du moment et continuer à y réfléchir. D’ailleurs, si vous avez une idée, n’hésitez-pas à causer ici ou chez vous !
Note
[1] Mais en vrai ça ne s’appellera pas schmilblicks, évidemment.
Billet original sur Open-Time